Comment organiser un flashmob inattendu pour un mariage ?
Le mariage est l’événement le plus important de la vie de toute personne. Il est donc essentiel de bien l’organiser. À part l’effort des futurs mariés à vouloir rendre plus parfait cet événement, en tant que proche, ami ou parents des futurs époux, vous pouvez ajouter votre pièce à l’édifice. Comment ? En organisant un flashmob par exemple. Si vous ne savez toutefois pas comment vous y prendre, voici un article qui peut vous guider.
Que peut-on comprendre par flashmob ?
Né dans la rue depuis un certain temps, le flashmob est une sorte de foule éclair. Mieux, le flashmob désigne un regroupement de personnes de façon spontanée ou organisée pour l’exécution d’une chorégraphie. Pendant les cérémonies de mariage, ce système de regroupement peut être planifié. Animation assez sympathique, elle sert souvent de surprise pour mettre de l’ambiance et donner encore plus de raison aux mariés de considérer leur mariage comme un jour inoubliable. Notez que pour que ce genre de surprise marche comme il se doit, il faut une organisation et des entraînements bien réfléchis.
Comment commencer les préparatifs ?
Lorsque vous optez pour un mariage flashmob, ou que vous choisissez l’option flashmob comme surprise pour les heureux du jour, vous ne devez en aucun cas négliger les aspects essentiels liés à l’organisation. Pour faire du flashmob, il faut obligatoirement une musique. Vous devez donc commencer par le choix de la musique. Elle doit être bien connue et suffisamment sensuelle ou dynamique. Une musique sensuelle vous donne le choix de miser sur des pas de danse assez simple et facile à mémoriser. Toutefois, miser pour une musique dynamique vous donne plus de chance de rendre vraiment intéressant et amusant le mariage. Opter pour ce choix de musique, c’est choisir avec simplicité et intelligence les figures de danse pour le mariage.
Faire suffisamment de répétition
Il ne sert à rien de choisir un espace pour organiser le flash sans être vraiment prêt pour l’animation. Vous devez donc par mail faire appel à des personnes aptes à vous aider dans l’organisation de votre surprise. Discutez avec eux et commencez les répétitions 6 ou 4 mois avant le jour J. En ce qui concerne les invités, vous pouvez les rassembler quelques semaines avant le mariage pour un petit entraînement. Avec des conseils pratiques et clairs, ils seront suffisamment prêts à réaliser les figures de dance pendant le mob mariage. Aussi, vous ne devez pas négliger l’espace à occuper. Tous les participants doivent en être conscients à l’avance afin que tout le monde puisse agir naturellement en toute gaieté.
Choisir une chanson, l’endroit idéal pour le flash et faire les répétitions à l’avance sont les différentes étapes à suivre pour réussir votre mariage flashmob surpris. Par ailleurs, vous devez agir de sorte à ne point déranger le plan du mariage en question. Vous devez donc choisir un timing assez précis pour respecter le planning du mariage tout en apportant votre plus. Enfin, pour un effet plus réussi, vous pouvez choisir un accouchement pour le groupe de danse. Pour les invités, cela n’est pas obligatoire.